Incohérences dans dragonball page 2

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecterRecherches

San
0 message
San 08 fév 2007 à 19h17

Bah! C'est l'anime! J'ai pas remarqué mais tu dois avoir raison.

Sinon, pour la croissance des Saiyajins, voilà ce que je trouve dans l'encyclopédie dans une section où les caractéristiques morphologiques des Terriens et des Saiyajins sont comparées. À l'entrée croissance il est écrit pour les Saiyajins: "longue période de l'adolescence", alors que pour les Terriens de type humain il est écrit: "régulière jusqu'à la vieillesse". Plus haut à propos des Saiyajins, il est dit aussi: "pendant leur adolescence, qui dure assez longtemps, ils évoluent pour ainsi se préparer aux batailles et aux conquêtes futures." Donc finalement, je ne sais pas trop comment l'interpréter...

Clemboss73
1 message
Clemboss73 23 déc 2008 à 22h56

vous avez remarquer que bou quand il meurt est effacer mais pourqoi cell et freezer ne sont pa effacer

Bejita-sama
1863 messages
Bejita-sama 24 déc 2008 à 19h33

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Si c'est de décomposition que tu parles, et bien si, Frieza et Cell suivent le même sort que Majin Buu.
Si tu parles du fait que Majin Buu ne se trouve pas aux Enfers, c'est parce qu'il sait réincarné.

Clemboss73
2 messages
Clemboss73 19 jan 2009 à 14h53

jtexplique pq bou a perdu la memoire et a ete reincarnere pk pa freezer et cell non pa perdu la memoire

Clemboss73
3 messages
Clemboss73 19 jan 2009 à 14h59

derniermen jai remarcé dqe dan dragonball qan tortue genial et tenshinan von dans un endroi glacer chercher la boule de crystal numero 2 qui et dans un bloc de glace totue genial dit "la boule doit etre la depui des ané ou meme des centaine d'ané" le probleme ces que son goku la utiliser 3 ou 4 avant pour ressuciter un personnage en bas de la tour de karine

Bejita-sama
1880 messages
Bejita-sama 19 jan 2009 à 18h50

Je ne me souviens pas ce que dit Kame Senin en version japonaise, mais si ce dernier dit "la boule doit être la depuis des anées ou meme des centaine d'anées" en versio française, ça peut être une erreur de doublage comme il y en a en pagaille dans Dragon Ball et Dragon Ball Z.

Maintenant, tu as dis :

jtexplique pq bou a perdu la memoire et a ete reincarnere pk pa freezer et cell non pa perdu la memoire

Attention !
Il ne faut pas confondre Majin Buu et Uub. Ce sont deux personnages différents.
Uub est la réincarnation de Majin Buu, mais ça s'arrête là. Normal donc que Uub ne garde aucuns souvenirs de Majin Buu.

Quand à Majin Buu, s'il s'est réincarné, ça vient sûrement du fait que Kakarotto voulait qu'il se réincarne.
Emma Daïo ou je ne sais plus qui, lui a accorder cette faveur sans doute pour le nombre de fois où il a sauver l'humanité.
Quand à Frieza et Cell, je crois bien que personne souhaite leurs retours et donc, pas de réincarnation possible.

D'ailleurst, Frieza et Cell ne se sont jamais réincarnés.
Logique donc qu'ils gardent leurs mémoires en Enfer, vu qu'ils y "vivent" sous leurs envelloppe d'origine.

San
1173 messages
San 19 jan 2009 à 20h48

J'ajouterais que ceci est avant tout valable pour l'anime, car dans le manga, Piccolo a été assez clair avec Bejîta, quand tu vas en Enfer, c'est pour te faire laver de tes mauvaises actions et ensuite tu perds la mémoire avant d'être réincarné.

Bref! Cependant, je me dois de jouer mon rôle de modérateur. Clemboss73, je te conseille d'écrire correctement. Va voir dans le règlement du forum pour savoir ce que je veux dire par "écrire correctement". La prochaine que je vois un de tes posts aussi mal écrit, que tu aies lu le règlement ou non, je supprimerai ces messages. Merci de tenir compte de ce message. ^^

Bejita-sama
1882 messages
Bejita-sama 25 jan 2009 à 15h14

EDIT: REPONSE A UN MESSAGE SUPPRIME PAR LE MODERATEUR

Ce n'est pas vraiment une erreur.

Nous, téléspectateurs, avons vu à quoi ressemble Cell dans sa forme parfaite avant que Gohan fait ce cauchemard où Chichi et Piccolo se font tuer.
Je dirais plutôt que c'est un choix des scénaristes de l'anime de faire apparaitre Cell sous sa forme finale à Gohan quand il rêve.
Ca ne servait à rien de flouer le corps, la tête où je ne sais quoi de Cell, vu que nous, fans, sommes parfaitement au courant de sa dernière mutation.

C'est exactement la même chose avec Kakarotto qui rêve de C-17 et C-18.
Ils voit les deux cyborgs s'en prendre à Kuririn, Gohan, Chichi et Trunks avant de le tuer.
Seul problème, Kakarotto ne sait pas à quoi ressemble les deux cyborgs.
On en revient donc à ce que je disais sur Cell.

Si quelqu'un a une meilleure explication, je suis tout ouie.

San
1175 messages
San 25 jan 2009 à 21h07

Je n'ai pas d'avis sur le sujet. Par contre, j'ai avis sur la façon dont tu écris, Megan. Et mon avis est très négatif. Parce qu'en plus, le must est que juste avant ton post, il y a le mien où j'avertissais justement poliment Clemboss73 de faire attention à sa façon d'écrire. Donc, de deux choses l'une, soit tu me prends pour un con, soit tu n'as même pas pris la peine de lire ce qui se disait dans le topic. Dans les deux cas, j'aime pas. Je suis gentil, mais faut pas pousser mémé dans les orties. Donc, j'ai supprimé sans avertissement.

Megan
2 messages
Megan 26 jan 2009 à 16h26

Je n'ai pas d'avis sur le sujet. Par contre, j'ai avis sur la façon dont tu écris, Megan. Et mon avis est très négatif. Parce qu'en plus, le must est que juste avant ton post, il y a le mien où j'avertissais justement poliment Clemboss73 de faire attention à sa façon d'écrire. Donc, de deux choses l'une, soit tu me prends pour un con, soit tu n'as même pas pris la peine de lire ce qui se disait dans le topic. Dans les deux cas, j'aime pas. Je suis gentil, mais faut pas pousser mémé dans les orties. Donc, j'ai supprimé sans avertissement.

Comme je doit que" j'écrive correctement " je vais le faire, mais tu peut quand même parler gentiment sans m'agréser.Je suis nouvelle sur le forum et je donnait juste mon avis.Désolé de te dire ça mais je voit beaucoup de post mal écrit et ils ne sont pas supprimés.Alors je m'excuse si je t'ai offensé en écrivant mal mais tu n'était pas obligé de supprimer mon post.

Bejita-sama tu as certainement raison ça aurait été bizarre que l'on voit cell sous son ancienne forme dans ce cauchemar.

Bejita-sama
1883 messages
Bejita-sama 26 jan 2009 à 20h10

Même les deux anciennes formes, Gohan ne les a jamais vu.
La seule forme de Cell qu'il connaissait avant de voir la dernière, c'était l'espèce de carapace vide de cigale.

San
1176 messages
San 26 jan 2009 à 21h00

Comme je doit que" j'écrive correctement " je vais le faire, mais tu peut quand même parler gentiment sans m'agréser.Je suis nouvelle sur le forum et je donnait juste mon avis.Désolé de te dire ça mais je voit beaucoup de post mal écrit et ils ne sont pas supprimés.Alors je m'excuse si je t'ai offensé en écrivant mal mais tu n'était pas obligé de supprimer mon post.
Les posts mal écrits sont soit des posts datant d'avant que je ne devienne modérateur, soit des posts de nouveaux qui viennent de débarquer et que je me contente d'avertir pour le premier post mal écrit. Pour toi, je n'ai pas agi ainsi et ait immédiatement effacé ton message, justement parce que juste avant ton post, je venais d'en avertir un, je trouvais donc abusé que tu n'aies pas lu le message qui était juste avant le tien ou que tu n'en aies pas pris compte.

Quoi qu'il en soit, ravi que tu fasses des efforts. Je te souhaite de bien t'amuser avant nous. ^^ (Ah! Et tu peux aussi lire le règlement du forum, cela évitera d'autres problèmes. ;-) )

Megan
3 messages
Megan 26 jan 2009 à 22h30

Ca y est j'ai lue le règlement ^^ , donc plus d'erreurs !!

Megan
4 messages
Megan 26 jan 2009 à 22h33

Ca y est j'ai lue le règlement, donc plus d'erreurs. ^^

Megan
5 messages
Megan 26 jan 2009 à 22h34

J'ai mis deux fois le même message xD.

Monsdog59
1 messages
Monsdog59 14 sep 2011 à 15h17

Bonjour à tous,

Je relance le sujet.

Alors je pense qu'on ne devrait pas chercher les bugs dans les dialogues de la version Française qui est bourré d'erreurs... ensuite on peut se demander :

- Mais d’où il sort le petit frère de Végéta ?

- Pourquoi Broly n'a pas de queue ?

- Qui sont les mères de Goku et Végéta ?

- Lors du combat du Cell game contre Sangoku il va se faire désintégré la partie supérieure du corps.Ensuite, après s'être fait explosé, il va expliquer que les cellules lui permettant de se régénérer sont dans son cerveau.Le cerveau se trouvant dans la partie supérieure du corps il aurait dû mourir.

- Qui a donné l'épée à Trunks du futur ?

- Lors de la saga de Cell Petit cœur va dire à Végéta que on ne peut pas entrer a plus de 2 dans la salle de l'esprit et du temps sinon elle se referme a tout jamais. Hors après ils vont entrer à 4 : Sangoten, Trunks, Boo, Petit coeur.

- Dans un flash back, Végéta dit aux autres Saiyan-Jin, Nappa et Raditz qu'il sait que la planète Vegeta a été détruite par Freezer et non un météore.
Sauf que sur Terre face à Goku, Raditz parle d’astéroïde, et que lorsque Dodoria dit la vérité à Végéta sur Namek, il est tout étonné.

- Son Goku a détruit tout le haut du corps de Cell, tête comprise, avec un Kaméha. Cell c'est regénéré. Pourtant, Cell a dit : "Le noyau de cellules originelles dont je suis issu est situé dans mon cerveau. Tant qu'il n'est pas détruit, je peux me régénérer."

- Pourquoi Goku ne fini pas à poil lors que ses vêtements se déchire lors de sa transformation en singe ?

- Thales qui est n'est pas le frère de Goku comme dit la VF...

Voilà, j'ai également mis des infos venant d'autres sites.

Bejita-sama
1975 messages
Bejita-sama 15 sep 2011 à 15h53

- Pour le frère de Bejita, c'est juste un personnage exclusif à une OAV, à l'anime et donc, il n'existe tout simplement pas dans le manga original.

- Pour le Broly qui n'a pas de queue à l'arrière (car devant...), c'est possible qu'il se la coupe de temps en temps vu que ce personnage est un grand malade dans sa tête.

- Les mères de Kakarotto et Bejita sont tout simplement des femmes Saiyans mais ça, ça arrive dans d'autres manga qu'on ne connaît ni la mère, ni le père voir les deux parents d'un personnage. C'est comme ça.

- Le cerveau de Cell = Incohérence pour ça, on est d'accord.

- Pour l'épée du Trunks du futur, personne ne lui a donné. Soit il se l'ai fabriqué lui même, soit c'est sa mère (avec sa super technologie), soit il l'a acheté (j'en doute) soit il a récupéré de Gohan qui l'a tenait de Piccolo pendant la saga des Saiyans.

- La Salle de l'Esprit et du Temps = Incohérence elle aussi.

- Le flashback de Bejita est incohérent vu que c'est un rajout débile de l'anime.
Ensuite, astéroïde ou météore, c'est la même chose.

- Heu... Pourtant et à chaque fois que Kakarotto s'est transformé en singe géant, il s'est toujours retrouvé tout nu après...

- Thalès n'est pas le frère de Kakarotto en effet. C'est juste la version maléfique de Kakarotto, sa "vraie" version Saiyan.
Seul dans la version française, Thalès est le frère de Kakarotto.

Monsdog59
2 messages
Monsdog59 16 sep 2011 à 20h52

Ta réponse pour Broly ma bien fait sourire x)

Sinon je pensé plutôt à DBGT pour les vêtement de Goku et Béjita.

Puis pour le frère de Béjta j'ai juste trouvé ça un peu gros^^ et sa femme est étrange lol

Bejita-sama
1976 messages
Bejita-sama 17 sep 2011 à 10h27

- Si tu faisais allusion à Dragon Ball GT donc, eh bien, il ne faut pas chercher plus loin car c'est Dragon Ball GT quoi… Une mauvaise suite à Dragon Ball Z.
Quand au frère de Bejita et sa femme, c'est un peu gros, oui, mais un peu comme tous les films et OAV's sur Dragon Ball Z.

Luhl
1 messages
Luhl 16 mai 2012 à 23h43

Moi aussi j'aime Cell mais pas de la même façon vu que je suis un homme^^. Vegeta_mon_prince, je pense aussi que Cell peut se transformer en ssj et ssj2, enfin c'est ce que j'aimerai mais de toute façon seul Toriyama pourrait répondre à cette question.
Je serais content d'entendre ce que tu n'as pas voulu mettre sur Cell...lol En attendant j'espère que mon avatar te plaira (enfin je ne sais pas si ça fonctionne car je n'ai jamais mis d'avatar sur ce formu avant).

Sinon comme incohérence il y a aussi la phrase de Freezer à Sangoku lorsqu'ils se battent " Je ne pensais pas qu'il existait quelqu'un plus fort que Ginue ". Pourtant Ginue était à 120000 et donc si Freezer est vraiment à 530000 dans sa 1ère forme, Végéta et Piccolo ont largement dépassé ce niveau et donc plus largement encore celui de Guine.
Ensuite le dico dit que Goku est à 90000 (sans Kaioken) à son arrivée sur Namek. Quand il affronte Freezer le dico le met est 3 millions sans Kaiken. C'est dingue quand même qu'en frolant la mort sa force soit multipliée par plus de 33.
Pareil pour Végéta qui se fait massacrer par Recoom (qui est inférieur à 50000) puis il tient tête à Freezer suposé à 530000.
Ces éléments tendent à montrer que 530000 c'est la puissance maximal de Freezer dans sa dernière transformation, ce qui expliquerai le 100000 dans sa deuxième forme.

Maintenant lorsque Freezer vient sur terre avec son père Tenshin ou Krilin (je me rappelle plus^^) dit que la force de Freezer est gigantesque et qu'il y en a encore plus grande avec lui (Cold). Pourtant Freezer est plus fort que Cold puisqu'il se dit numéro 1 de l'univer (il a quand même pas oublié son popa^^). L'explication pourrait venir du fait que Freezer n'était pas à 100% (il en a pas eut le temps puisqu'il s'est fait rapidement tué).

Bonsoir à tous,

désolé de ressortir un aussi vieux topic mais lorsque les OAV étaient sortis en VHS je les avais achetés et donc avais les livrets avec. Dedans tout est expliqué. Déja le " 10 000 unités " que dis Ginuy à la fin de l'épisode de l'anime est une erreur de traduction, sa force était de 100 000 ( la force de ginyu atteignant les 120 000 ). Pour ce qui est de freezer, de ce que j'ai sous les yeux ( malgré le fait que wiki ne soit pas d'accord avec ce que j'ai dis, je fais + confiance aux livrets vendus avec les VHS que ce que les gens disent dessus ) la force initiale de freezer est de 530 000 et par transformation augmente de 500 000, puis lors de la derniere forme est multipliée par 5, ce qui nous donne 10 000 000 passés. Pour ce qui est du roi cold, sa forme est là sa transformation finale. J'explique comment leur race fonctionne ( toujours d'après ce livret ). La forme initiale de cette race est comme celle de freezer à la base, et leur transformation dépendent de leur forme. Comparez ça avec la transformation des super sayans, la forme finale de freezer étant la " légendaire " ( comme super sayan pour les sayans ). Cependant l'auteur a fait l'OAV ensuite, créant cooler. Sa forme est la même que freezer, donc ont la même force, mais s'ajoute une autre transformation ( cependant pas d'infos sur sa force ).

Pour les autres transformations, de ce que je lis c'est la force de la transformation en dessous + la force d'un SSJ1. En gros SSJ2 = SSJ1 + SSJ1, SSJ3 = SSJ2 + SSJ1 etc...

J'espere avoir éclairé votre lanterne, même si je pense qu'il y aura des sceptiques sur ce que je viens d'expliquer.

Bejita-sama
1998 messages
Bejita-sama 17 mai 2012 à 00h21

- Luhl, inutile de répondre à Vegeta_mon_prince vu que sa dernière réponse sur ce forum remonte à plus de cinq ans.

- Maintenant, à propos de la puissance de Frieza, ce dernier est bien à 530 000 lors de sa forme de base (celle ou il affronte Nail) et à 1 000 000 quand il se transforme la première fois. Tout ceci, il le dit lui même dans la version japonaise du Manga et de l'anime.

- Pour ce qui est de Cold, il est supérieur à son fils. Frieza le sait parfaitement. Seulement, comme il est son père, pour lui, ça ne compte pas.

- A propos des livrets vendu dans les VHS, je n'accorde aucun intérêt à ses bêtises crée par des français.

- Pour finir, l'auteur du Manga, Akira Toriyama, n'a rien à voir avec les films et les OAV's et donc, ce n'est pas lui qui ai inventé Kûla.
Au fait, Kûla apparait dans un "film" et non un "OAV".
22 connecté(e)s dont 0 membre
    Pages :
  • 1
  • 2
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Compte Membre
Vous êtes 22 fans en ligne.
Ajoutez en favoris, CTRL + D.
Créez un compte cliquez ici.
Liens publicitaires