San 12 déc 2006 à 22h41
En fait petit détail de vocabulaire, OAV est un terme désigant un produit fait uniquement pour la vente vidéo ou DVD, donc ce que tu as fait Buu ne s'appelle pas OAV mais fanfic.
Bon, et bien je vais essayer de faire des commentaires constructifs, plutôt que de dire juste c’est bien ou c’est nul. Cela dit je dois quand même t’avertir que j’ai plutôt une opinion négative.
Tout d’abord d’où vient ce monstre ? Quel est son but ? L’histoire de « c’est la venue de SANGOKU et en le voyant le monstre se souvenait d’une personne le ressemblant d’où il venait (ça devait être l’un de ses descendent et le monstre venait pour tuer SANGOKU et changer le future) » est un peu confuse, et n’explique rien. Finalement s’il voulait se débarrasser de Sangoku il aurait pu aller plus en arrière dans le temps (quand Sangoku était encore faible), et puis on sait grâce à Trunks, que changer le passé ne change pas le monde d’où vient le « chrononaute » (=voyageur dans le temps, petit néologisme fait maison ^^). Et puis justement s’il était venu chercher Sangoku, pourquoi il ne l’élimine pas une fois qu’il l’a vaincu plutôt que de s’occuper des gosses ? Et que vient faire la machine à voyager dans le temps ici ? Comment se fait-il qu’elle soit là ? Etc., etc.
Ensuite la façon dont se déroule le combat est trop linéaire. D’abord le monstre bat un ou deux adversaires, puis un nouveau arrive qui se fait de nouveau battre, etc.
Et puis le côté « j’utilise toutes les transformations possibles de tous les persos, y compris les fusion », ça fait trop fan-service. Je sais pas comment l’expliquer, mais on a un peu trop l’impression que c’est le trip de la surpuissance : plus c’est impressionnant, mieux c’est (en soit ce n’est pas forcément un défaut, mais là on dirait que tu ne vise que ça).
Enfin tu n’as pas évité deux défauts récurrents dans les vraies OAV :
1) Qu’est-ce que cela apporte à l’histoire en général ? (À part la transformation de Végéta en Super Saiyajin 3, car on voit bien que dans le manga original les transformations servent l’histoire et non l’inverse.)
2) Un schéma type : d’abord le méchant est trop puissant et massacre Sangoku et tous ses amis les yeux bandés, les oreilles bouchées et les jambes et les bras attachés, puis l’un d’eux trouve la super-transformation-et/ou-technique-de-la-mort-qui-tue, et envoie le vilain pas beau en enfer d’un coup (c’est entre autre ce qui m’a gâché le plaisir dans les OAV (ou plutôt les films, car au Japon ce sont des films) « Broly, le Super Guerrier Légendaire » et « Fusion », battre des ennemis aussi charismatiques comme ça, c’est dégoutant).
Sinon, ce n'est pas la peine de dire "n\'ésiter pas a donner vos avis......", si c'est pour ensuite ajouter "ceux qui dise que c nul il ont qu'a nous fair des chedeuvre et nous faire revé". Autant ne rien dire du tout. Cela dit de toute façon quand on présente une oeuvre à un public, on doit s'attendre à des commentaires négatifs (même aussi peu constructifs que "c'est nul"), et il faut savoir encaisser ce genre de critiques. En plus ce n'est pas parce qu'on ne crée pas soi-même qu'on ne peut pas juger les créations des autres.