La mise en valeur des persos dans dbz!!

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Sultan aries
0 message - 07 nov 2006 à 02h58
Yoh les fans, cool ou quoi?! Y a un truc qu'j'ai remarqué dans la série depuis longtemps!! J'trouve qu'plus la série avance dans la série et plus les persos sont de moins en moins valoriser malgré l'niveau d'puissance qui n'fait qu's'accroitre!!
Vous allez mieux comprendre avec mon exemple: Souvenez vous du 1er combat Son Goku & Végéta... Végéta voulant montrer son potentiel au héros augmement sa puissance... En faisant ça il fit trembrer toute la planète, à faire fuire les oiseaux, à faire sombrer les nuages à en creer des coups d'tonnerre... Quelques années plus tard, Son Goku en SSJ3 ayant une puissance hors du commun, aucune comparaisson avec la puissance du dernier Végéta, arrive à peine à faire trembler la Terre alors qu'il entammait sa 1er transfomation en SSJ3...
Bien sur il y a pleins d'autres exemples!! :D
Ouvrons le débat et donnez moi vos avis!!
Bejita-sama
0 message - 07 nov 2006 à 19h08
Tiens, pas mal comme sujet. Moi aussi, je me suis souvent posé la question.

Selon moi, Toriyama-sama, des le début, a trop joué sur leurs super puissance, en fesant tremblé la terre, provoqué des eclairs, disparaitre les nuages, ( Comme tu l'as dit pour Béjita, lors de son premier combat contre Goku ) etc... Donc, avec leurs nouvelles transformation, leurs puissance toujours plus puissante, ou leurs fusion, difficile de faire mieux que ca.
Mais bon, il ne faut pas oublié qu'a la base, Toriyama-sama voulait arrété sa série apres la mort de Frieza et Goku lors de la destruction de namek. Ont atteigné la, le summun des catastrophes climatique. ( carement la destruction d'une planete )Vu le succée de sa série, et les fans qui reclamé une suite, il a continué, et donc, pouvoir faire mieux que ca, c'est plutôt dur.
Enfin, c'est seulement mon avis personnel.
San
0 message - 08 nov 2006 à 12h13
Ce que j'ai trouvé aussi dommage après coup, c'est que Tortue Géniale et Piccolo aient été capables de détruire la Lune, car du coup Freezer le destructeur de planètes est nettement moins impressionnant. Le Végéta du début le fait aussi, mais seulement dans l'anime, et comme je me fous de l'anime comme de l'an 45, ça me choque moins.
Sultan aries
0 message - 09 nov 2006 à 04h48
Justement, je rejoins vos avis les gars!! Rien qu'à voir à Dragon Ball, que Mutenroshi (Tortue Génial) puisse détruire la lune et tu vois c'qui c'passe après, c'est pas du tout logique!! Le fait qu'Akira Toriyama à voulu arretter la série à plusieurs reprise joue énormément et il a du improviser à chaque fois!! Resultat, beaucoup d'illogique au fur et à mesure!!
Grand aigle
0 message - 09 nov 2006 à 16h06
Je suis assez d'accord avec vous sur le fait que la saga devant s'arrêtez avec freezer, on atteigne un paroxysme avec la montée en puissance de Goku sayian 2 ou freezer etc...
Mais en y regardant bien, la puissance s'exprime différemment. Là ou Vegeta se contentait de faire des orages etc... Gohan qui passe en force 2 déchaîne des rayons de lumières etc... Il dépasse en quelques sortes le stade de déchaîner les éléments pour simplement déchaîner de l'énergie à l'état brute. De plus, les personnages arrivent au fil de la série à contrôler de mieux en mieux leurs énergie, voilà aussi sans doute pourquoi leurs montée en puissance sont moins impressionantes. Goku 3 n'a pas véritablement à faire trembler la terre et tout puisque de toutes manières, il serait capables de la détruire etc, et cela n'impressionnerait guère son adversaire. C'est donc simplement un appel d'énergie et pas véritablement un déchaînement d'énergie. C'est sans doute cela aussi qui est exprimé quand Gogeta lance sa boule d'énergie sur Janemba, ce n'est pas l'habituelle rayon de lumière qui pulvérise tout, c'est plus concentré, plus subtile, un peu à la manière des petites boules vertes de Broly mais en pire, car il n'y a aps d'effets secondaires (explosions) mais juste la destruction pur et dur du démon Janemba.
Voili voilou, j'espère que je m'écartes pas trop non plus et que je parts pas dans des considérations qui s'éloigne trop de l'esprit de la série mais c'est comme ça que je vois les choses.
Et un autre truc, je crois pas que Toriyama voulait vraiment s'arrêter à freezer car la série était en baisse vers la fin de la saga freezer en terme de taux d'écoute (de regardage mais je sais pas le dire en français ni même dans d'autres langues). Donc ce qui s'est passé, c'est qu'après freezer, il a reçut une augmentation de budget pour blinder les effets spéciaux. De plus il a du se faire un peu engueuler sur le plan de l'histoire (il faut reconnaître que la saga freezer dure un peu sur la fin et même dès Namek mais ça c'est personnel). C'est pour cela que celle de cell (jeu de mots...) est beaucoup plus travaillé, avec le côté voyage temporelle, clonage et touti cuanti.
Sur ce je m'arrête là.
En espérant avoir des réponses!!!
Sultan aries
0 message - 10 nov 2006 à 00h53
J'pense "Mista Grand Aigle" qu'tu as assez bonnes visions des choses mais j'ne partage pas totalement cette vision!! J'peux comprendre qu'au fur et à mesure de l'histoire les persos contrôle de mieux en mieux leurs pouvoirs mais là ou y a un bug, c'est dans leurs moments d'immense colère... Souviens toi d'la 1er transformation de Son Goku en SSJ 1... l'truc c'est qu'ci j'compare Végéta (Lors de son 1er combat contre Goku) qui maîtrisais quand même assez bien sa force et notre héros en état, si j'puis dire, de Berseker on pourrait imaginer Perturbation inégalable de la planète Namek... Et j'ose parler de la transformation de Son Gohan en SSJ 2, qui n'était pas qu'un peu en colère!! C'que j'veux dire c'est qu'dans ma logique en ayant l'contrôle de soi, un perso peut éviter de s'emflammer, mais une fois en aveuglé par la colère, même un humain (lol) ne fait aucune retenu!!
Pour moi le problème vient de l'auteur, qui n'a pas créer toutes l'histoire de DBZ en un seul coup!! Dans la période où il était en train de créer la Saga des Saïyajins, j'ne pense pas une seconde qu'il avait d'ja la Saga des Cyborgs en tête, et p'être pas finalisé le concept du "Supa Saïyajin"!! Donc en résumé, après avec fait gros dans sa 1er Saga, puis la 2nd, on aurait pu imaginer qu'les futurs combats soit encore plus explosifs, genre un Kikoho détruire une planète tranquille (J'abuse!! lol), donc l'auteur était obliger de moins mettre en valeur leur coté "J'fais flipper la planète rien qu'en me transformant et j'te la détruit en une boule si j'veux"!! Bref, j'peux en parler des heures de DBZ!! lol Donnez votre avis, j'ai juste donnez mon avis!! :D
San
0 message - 10 nov 2006 à 09h33
Grand Aigle, en plus de ce qu'a dit Sultan Aries, sur la fin ton raisonnement ne tient pas, car tu parles d'effets spéciaux, de budget et de trainer en longueur, or cela n'a de rapport qu'avec l'anime. Pour ce qui est des effets spéciaux et du budget, cela n'a de sens qu'en parlant de l'anime. Pour le côté "tirer en longueur", ben en lisant le manga, je n'ai pas vraiment cette impression. Donc c'est bien de l'anime que tu parles, or Toriyama n'était pas le responsable direct de l'anime, je ne sais pas exactement comment ça marche, mais ce n'est pas lui qui décidait de la longueur des épisodes ni des effets spéciaux, et c'est encore moins à lui que l'on donnait le budget de la série...
Sultan aries
0 message - 10 nov 2006 à 10h10
Assez d'accord avec c'que tu dis San!!
Grand aigle
0 message - 11 nov 2006 à 10h49
Donc, juste pour répondre à ce qui a été dit, ok pour ce qui est de l'anime etc... Je suis pas non plus hyper callé de ce côté lmà, donc merci en fait pour les infos. Mais par contre, je pense que dans le manga (papier donc) original, il a quand même dut y penser. Dans ce genre de boîte, même si certains éléments sont un peu parfois improviser, il ne faut pas non plus sous estimer l'auteur. Honnêtement, lorsque j'ai lut (et non pas vu) la transfo de Gohan en SSJ2, j'ai été plus impressionné que par le déchaînement de puissance de Vegeta. Par contre, dans la saga freezer, c'estvrai que le coup des orages et de la planète qui se met à trembler de peur alors que freezer monte encore en puissance, c'est assez balèze. Mais je maintiens qu'il y a un certain contrôle présent, car en SSJ1, justement, c'est l'apothéose de leurs colère qui se relache, qui devient incontrôlé. En revanche, en SSJ2, c'est l'arrêt complet de retenu mais pour une puissance encore supérieur, c'est ce qui se passe pour Gohan qui devient prétentieux etc... Mais par contre, il a appris en restant en permanence SSJ1 a contrôler cette colère, et c'est devenu en quelque sorte instinctif, car si il se met à gaspiller de l'énergie a faire trembler la terre, les montagnes et la planète, il est pas vraiment près pour battre cell qui est quand même le guerrier parfait (théoriquement cela s'entend, car les sayans sont au dessus de la perfection strictement scientifique... mais ce sujet pourrait faire l'objet d'un autre débat).
Donc je reviens, pas que je nie complètement qu'effectivement il y a eu bien sûr coupure dans la saga et que Toryama a décidé de se calmer un peu sur les explosion de planète mais enfin, je pense que ce n'est pas la seule raison.
Donc oui mais pas tout à fait,
Ensuite faut voir le côté impression, pour être plus impressionnant que quelqu'un qui hurle, il faut rester calme (de là vient le charisme de notamment un personnage comme séphiroth)
Donc ce que Toryama a voulu montrer c'est que la puissance est maintenant devenu intérieur, car les personnages de DBZ se batte à un niveau dépassant l'entendement humain. IL faut bien rappeller que les journalistes et tout, lors des affrontements, ne voient que de la lumière. C'est sans doute ainsi que se batte les dieux. D'ailleurs, Sangoku et consort dépasse la puissance des dieux puisque ces derniers sont obligés de s'en remettre à eux pour vaincre les différents méchants (assimilables quelques parts à dfes démons.)
Enfin voilà, c'est mon avis sur la mise en valeur des persos mais je reste d'accord avec l'opinion de Sultan Aries.
Voili voilou, ait terminé!!
San
0 message - 11 nov 2006 à 21h12
Commentaires intéressants, Grand Aigle!
1 connecté(e) dont 0 membre

Abonnez-vous

En direct du forum

Dernière vidéo

Warning: file_get_contents(https://www.googleapis.com/youtube/v3/search?part=snippet&channelId=UC7qvhNPUh4a761CbkJEo6dA&maxResults=1&order=date&key=AIzaSyCk2Y1GDKQ4rD2TKBOAKr9SserWdMmmb1A): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden in /home/jeuxdrag/zsoldiers/footer.php on line 43

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jeuxdrag/zsoldiers/footer.php on line 44