Les censures dans dbz

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Bejita-sama
0 message - 23 jui 2006 à 14h30
avaient vous deja remarquer que tel ou tel épisode de dbz durait moins longtemps qu'un autre?à cause des censures?
étant fier possesseur de tout la serie en dvd en vo,je dois dire que voir la serie avec les vrais voix,les vrais dialogues(trop nul la vf)et surtout non censuré,je me régale!

si jamais vous vous douté qu'il y'a censure dans tel épisode,et que vous ne savaient pas ce qu'il se passe,dite le moi et je vous dirait qu'est qui se passe,ainsi que les dialogues si il y'en a!
Roset360
0 message - 23 jui 2006 à 18h04
Peut-tu me donnez la liste de tout les épisodes dbz pour que je puisse les regarder tous en VO.Notamment celui ou vegeto arrache la queue de bou j'aimerais savoir quelle est cette épisode.
Bejita-sama
0 message - 24 jui 2006 à 00h03
alors,pour l'épisode ou majin buu se fait arracher la queue par béjito,c'est l'épisode n°271!d'ailleurs béjito n'a pas vraiment arracher la queue de majin buu,tu comprendra si tu le voit!
sinon,je fait une liste des épisodes ou il y'a des censures!je risque d'en oublié,mais je vais commencé par la saga des "saiya-jin"

épisode 5:goku et raditz se font transpercé par l'attaque de piccolo! que ce soit en vf ou en jap,ont les voient se faire transpercé,mais si je cite cet épisode,c'est parce que quand raditz se fait transpercé,il crie "merde" et non pas "tu me le paiera" en vf! donc cet épisode,c'est surtout une censure de dialogue!

épisode 21:quand goku a fini de parlé à kamé senin,ce dernier sort des toillettes avec son pantalon à moitié baissé!

épisode 23:quand yamcha meurt,kamé senin dit à bulma de ne pas pleuré,qu'il le resussiteront grace aux dragon ball,et bien,à ce moment la,bulma retrouve le sourire et kamé senin en profite pour éssaiyait de la peloter!cet scéne est suprimé en vf,car on passe tout de suite à kuririn à genoux devant le corps de yamcha!ont n'entend meme nappa qui parle!

épisode 24: quand chaozu se colle au dos de nappa,ce dernier fonce dans les rochers pour le faire laché prise! d'ailleurs quand vous regardé bien chaozu,il est couvert de blessures et de sang! comme c'est censuré en vf,je me suis demandé pourquoi chaozu etait bléssé! maintenant je sais!

épisode 32:quand béjita est transformé en gorille,il saute sur goku,et lui écrase les jambes! et à la fin de l'épisode,goku lance une boule de feu qui créve l'oeil de béjita! d'ailleurs,quand vous regardé lépisode suivant,vous ne vous éte jamais dis pourquoi béjita a un oeil crevé?

épisode 33:béjita serre tellement goku fort que ce dernier pousse un crie incroyable qui deforme sa bouche! un peu plus tard,quand gohan béjita arrive devant gohan,il lui met un coup de boule! un peu plus tard encore,aprés avoir jeté gohan à coté de goku,béjita donne des coups de pied à goku!

Gokujin
0 message - 24 jui 2006 à 15h44
tu as raison moi aussi j'ai remarqué que chaque épisodes dbz dbgt n'avaient pas la meme durée .
Et tu également raison pour les censures
Saiyaman
0 message - 24 jui 2006 à 17h30
tu as tout les épisodes?impressionant!Ou te les a tu tous procurés
Bejita-sama
0 message - 24 jui 2006 à 18h06
j'ai acheté l'énorme coffret dbz de 40 dvd sur paris!
il y'a un magasin de manga qui vend les coffrets japonais de dbz!
donc,c'est la que j'ai acheté ce big coffret de 40 dvd japonais!toute la série en 40 dvds,+les 3 tv spéciaux-baddack-l'histoire de trunks-et la vangeance du dr ratchi!
bien sur tout est uniquement en jap,et il n'ya pas de sous-titre,mais c'a ne fait rien,je connais l'histoire par coeur!

par contre,niveaux dialogue,c'est beaucoup plus adulte que la vf!
ex:les persos disent bien des insulte,ou freeza qui dit à goku "saiya-jin,mikatoloshitess",qui veut dire"les saiya-jin sont vraiment une race de merde"!
ou encore "kuso saru" qui veut dire "sale singe de merde"
ensuite,c'est bien super saiya-jin ou super saiya-jin 3 que super guerrier,ou super super guerrier ou mega guerrier!
sans parlé des vrais noms:songoku et pas "sangoku" kakarotto" et pas "cachalo" béjita et pas "vegeta" freeza et pas "freezer"etc...
et aussi le vrai noms des attaques comme:le genkidama et non pas la force universselle ou la force supreme!
le kaio ken et pas l'attaque de kaio(mort de rire celle la)
et kamehameha,non pas lumiere infini dans l'épisode ou goku se bat contre cell!

et puis enfin NON CENSURE!!!
un épisode en jap dure 25 minutes,et pas 20 minute pour la version francaise!
Roset360
0 message - 24 jui 2006 à 18h24
Merci de mavoir répondu.Moi aussi j'en ai trouvé ,c pour ca ke jen demande d'autre ,je vous donne la liste :
-l'épidode 24 où tenshi han perd un bras
-l'épisode 71 où freezer arrache un bras a un namek
-l'épisode 79 où freezer encorne krillin
-lépisode 86 la bagarre avec freezer qui défonce vegeta est coupé a certain moment notamment kan il se fait transpercer d'un rayon
-lépisode 102 où petit coeur se remémore ses souvenirs
-lépisode 103 kan sangoku met des coups de coude a freezer la scène est raccourcie
-lépiosode 104 où freezer se fait découper par le kienzan on ne le voit pas se faire découper
-l'épisode 113 où krilin se fait prendre un coup de pied et ou vegeta tue 5 mec sur une planète
-lépisode 142 ou cell aspire le gros mec (en tout cas elle lest dans les épidodes de tf1 mais pas ceux sur manga)
-lépisode 149 a la fin ou petit coeur et c-17 se donne des coups dans le ventre
-lépisode 152 ou cell absorbe c-17
-lépisode 159 ou cell absorbe c-18
-lépisode 164 ou cell absorbe des gens dans la rue et kan on voit le souvenir de trunk on ne voit pas tenchi han,yamcha krilin ,le gros,se faitre tuer.

Roset360
0 message - 24 jui 2006 à 18h58
-ya lépisode 94 ou petit coeur se tape avec freezer
-lépisode 95 ou krilin se fé exploser
-lépisode 97 ou on voit un mec dans la base a freezer se faire plomber
Bejita-sama
0 message - 24 jui 2006 à 20h23
ha oui,l'épisode ou kuririn ce fait empalé par freeza! cette censure dure lontemps!freeza joue avec kuririn qui se vide de son sang,avant de le balancé dans l'eau!

sinon,il ya l'épisode 138 ou goku fait un cauchemard ou les androide le tue! ont voient chichi se faire tordre le cou,et trunks se faire transpercé par sa propre épée!
l'épisode 160 ou trunks pendant que cell se transforme,a une vision de ce qu'il se passerais si cell attaint sa forme ultime! ont voient le corps de bulma et gohan du futur et trunks hurle!
l'épisode 187 ou cell recrache c-18! sa bouche devient énorme!beurkkkkkkkk!
l'épisode 189 ou trunks c'est fait transpercé par un rayon de cell! ont voient que trunks n'est pas encore mort et crache du sang,ont voient meme les yeux de trunks qui sont tout noir! elle fait peur cette scéne!
Vegeta_mon_princ..
0 message - 11 aoû 2006 à 20h12
Non mais vous avez raison ya trop de censures dans la version française de DBZ, à croire que les petits français ont des âmes plus sensibles que les autres !!! Et en plus du coup ya des scènes qui manquent et pour ceux qui connaissent pas le manga ils doivent rien comprendre !!! Lamentable... (tout comme les voix en VF, mon Dieu c'est une horreur !! Les Japonais ou les Américains doivent bien se bidonner en les entendant -Wahh hé écoutez la voix de Vegeta on dirait un canard !!)
En tout cas vous avez fait une super liste de censures. J'en rajoute une qui me vient à l'esprit là: l'épisode où Spopovitch se fait exploser par Babidi
San
0 message - 14 aoû 2006 à 11h16
Il y a aussi dans Dragonball (et pas DBZ), l'une des censures les plus ridicules que j'ai jamais vu. Le Colonel Violet (la seul femme de l'Armée du Ruban Rouge) et l'un de ses hommes sont poursuivis par des hommes qui leur tirent des flèches, après avoir récupéré le dragonball. Tout à coup on voit le Colonel dans un avion posé au sol, elle regarde au bas de son avion, et on voit les jambes du soldat qui l'accompagnait ainsi que la queue d'une flèche (on comprend que dans la coupure, il s'est fait tué). Sur ce, elle dit: "Ca alors, il s'est endormi!", et elle s'envole...
Bejita-sama
0 message - 14 aoû 2006 à 12h23
ouais je me souvient!
comme c'ette scéne a était censuré des la 1ere diffusion,il ont changé les dialogues!
Gotrunks
0 message - 15 aoû 2006 à 21h46
Ouah les dbz en VO ont l'air génial j'aimerais bien me les procurer et merci mr.big boss pour la liste des censures que t'as fait.
Bejita-sama
0 message - 16 aoû 2006 à 09h49
de rien!il y'a a encore pas mal,mais, je l'ai oublie!
Yoshi
0 message - 07 mar 2007 à 23h34
Bonjour tout le monde,

Je suis tombé sur ce forum par hazard et même si c'est un peu tard, j'ai quelques remarques à dire:
Y'a quelques années j'ai vu DBZ sur Manga, la saga des cyborgs. On voit bien par exemple Cell absorbé des celleules humaines avec sa queue, C17 et C18 et plus tard recraché C18 tout ça en entier, Trunk qui se fait transperc& par Celle t qui agonise et aussi Vegeta qui se fait défoncé le bras par C18.
Plus tard je regarde sur ue autre chaîne et là je vois avec stupeur que toutes ces scènes sont censurées.
Pareil pour la saga avec freezer, quand il tue Végeta avec son rayon de la mort, je l'avais vu en entier et sur cette chaîne plus rien.
Donc en fait les episodes de DBZ n'étaient pas censuré au début mais c'est après qu'ils ont dû les censurés. Ce qui est totalement débile car ce sont les meilleurs passages.
Et encore j'oublie plein de passages.
Goten26
0 message - 20 nov 2007 à 17h06
dbz 220:sporovitch gonfle! et explose
dbz 239:tortue géniale profite + de c-18.
dbz 241:Boubou enroule un homme!
dbz 242:l'homme des tournois des art martiaux donne les noms des fugitifs! mais comme il ne dit pas ou habite trunks goten et ptit coeur,il fait un tour de magie et l'homme du tournoi meurt de facon atroce!
dbz 243:boubou arrete un camion!!(si vous remarqué dans l'épisode suivant dans la tv de la grosse femme) on voit boubou avec le camion!
dbz 243:uN HOmme est transformé en chocolat!
dbz 245:boubou essaye d'absorber goku!
dbz 247:boubou s'amuse!! comme un fou.il force une fille a l'embrasser! elle refuse et la transforme en caramel (scène longue 4m18) a voir!

Suite des censures prochainement!
Goten26
0 message - 20 nov 2007 à 17h26
dbz 251:boubou détruit le bateau.Un ado ne sait pas nagé,il s'agrippe a boubou.boubou choqué lance l'ado en l'air et lui envoie une boule de feu!
dbz 253:les deux tueurs! tue un vieux et sa femme.
dbz 253:les deux tueurs détruisent une ville.
dbz 253(fin):le tueur massacre le chien!! sans aucune chance!
dbz 255:boubou rentrent dans le corps du tueur! jusqu'a l'explosion forcé!
dbz 259:tortue géniale touche le cul de bulma
dbz 273 (début):buu fait un doigt d honneur.
dbz 273:(vers la fin) sangoku se fait avoir par les globules verts de buu.Un ver géant avec la bouche en sang fonce sur goku.
dbz 274(début):le ver essaie de manger sangoku
dbz 274( vers les 5 premières minutes):boubou fait un pet!dans les w.c
dendé et hercule sont asficier
dbz 274(encore et oui):végéta reçoit sur son corps.(du sang de boubou)
dbz 275:boubou envoie un bras géant! sur vegeta et goku.
dbz 278:Boubou s'amuse plus avec krilin!.
Krillin
0 message - 20 nov 2007 à 20h10
c'est très bien mais je pense que tout le monde le savait a part peut-être les nouveaux venus^^
Emilien84
1 message - 13 jui 2010 à 13h26
Bonjour je suis nouveau mais je voudrais savoir quesqu'il se passe ( dans dbz ) en japonais quand mecha freezer et king cold arrivent sur terre et que trunks tue les hommes de freezer apres ya un autre homme de freezer qui requle son detecteur se casse en deux et son armure se casse carre par carre et apres freezer se met a parler de suite et un moment ya une image ou on vois d'en haut et on vois le gars mort donc je voudrais juste savoir comment il meurt
Itashiko
381 messages - 14 jui 2010 à 02h11
Salutation, cher nouveau membre ! ;) Pour faire simple, Freeza le tue. ^^

Tiens ! Voilà deux belles images pour montrer l'atrocité dont fait preuve Freeza envers son soldat :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=367644vlcsnap_2010_07_14_01h42m34s236.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=465041vlcsnap_2010_07_14_01h42m13s27.png

A+
Emilien84
2 messages - 14 jui 2010 à 12h56
Merci beaucoups le probleme c que pour avoir dbz en dvd non CENSUREE ya que les gros coffrets est sa coute hyper cher mais effectivement j'ai deja vue raditz se fer transpercer avec son goku quand c non censure il on des trous avec plein de sang meme raditz il en crache alor que quan c censure les trous ils sont trouble et raditz son sang il orange enfin c debile parce q on voit bien qui sont transpercer enfin merci encore
Emilien84
3 messages - 14 aoû 2011 à 01h23
Bonjour A Tous Je voudrai vous demandé si c'est possible de me donner des images ou des video ou des numeros d'episode ou il y a du sang ou des personnages se font empaler ou transpercé par des rayons des main ou des attaques merci Ciao; ...
Stevendu16
1 messages - 22 aoû 2011 à 18h13
Non mais au lieu de lire les censures ya des épisode en Français pour ça ce cera plus vrai voici le site :http://www.dbz-fantasy.com/home.php
ou sinon sur le net Dbz Fantasy et les épisodes que Béjita-Sama et d'autres ont cités vous pourrait les regardés sur ce site ... Ne me remerciez pas et puis si si vous voulait!
Emilien84
4 messages - 05 sep 2011 à 20h54
Ok merci il y a un episode c'est un episode peut etre ou peut etre pas censurée que je n'arrive pas trouver le numero c'est l'episode ou vegeta veut se transformer lui aussi il demande a krillin et krillin lui envoi un rayon et le transperce je l'aime bien cet episode merci beaucoup :)

Bejita-sama
1974 messages - 06 sep 2011 à 13h12
Dragon Ball Z, épisode 83.
1 connecté(e) dont 0 membre

Abonnez-vous

En direct du forum

Dernière vidéo

Warning: file_get_contents(https://www.googleapis.com/youtube/v3/search?part=snippet&channelId=UC7qvhNPUh4a761CbkJEo6dA&maxResults=1&order=date&key=AIzaSyCk2Y1GDKQ4rD2TKBOAKr9SserWdMmmb1A): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden in /home/jeuxdrag/zsoldiers/footer.php on line 43

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jeuxdrag/zsoldiers/footer.php on line 44