Niveau 1

|
Effectivement, c'est un aspect qui ne me plait pas des tonnes de motiver les gens à poster le plus possible pour avoir un meilleur grade.
Peut être que le meilleur dans l'histoire serait tout simplement d'attribuer un type pour chaque membre (au choix bien sûr) : animal, homme, machine, dieu, etc ...
Avec une petite image à droite du pseudo qui ne serait pas non plus trés haut afin d'éviter de tout déformer, en replaçant le reste en bas du message et en mettant également la signature.
Je vais voir un peu ce qui me parait le mieux.
| Envoyé le 04/05/2008 à 18h57 | Pas de signature |
|
|
|
|
Niveau 1

|
Pour ce qui est des grades et des problèmes de flood, de toute façon ces types de messages sont éliminés et ceux qui ne veulent pas comprendre bannis. C'est pas vraiment un problème.
Pour ce qui est des grades, pour faire un peu différent des autres forums de Dragonball, au lieu de prendre Terrien, Namek, Saiyajin, etc., on pourrait prendre les grades de l'armée du Red Ribbon. Bon, ils ne sont pas tous connus, mais on prend simplement ceux qui sont connus. Après, faut voir si tu préfères en v.o. ou traduit:
Sôsui ou Commandant en Chef (à partir de 5'000 posts)
Hosa ou Officier d'Etat-Major (de 2'000 à 4'999 posts)
Shôgun ou Général (de 1'000 à 1'999 posts)
Taisa ou Colonel (de 500 à 999 posts)
Sôchô ou Sergent-Chef (de 200 à 499 posts)
Gunsô ou Sergent (de 50 à 199)
Simple soldat (jusqu'à 49 posts)
(J'ai cherché la traduction de ces grades dans un dictionnaire en ligne.)
(Pour info, voici à quoi ressemblerait une meilleure trad de chaque membre du Red Ribbon:
Général Rouge = Commandant en Chef Red (Reddo Sôsui)
Assistant Noir = Officier d'Etat-Major Black (Buraku Hosa)
Commandant Kapper = Général Kappâ (Kappâ Shôgun)
Commandant Bleu = Général Blue (Burû Shôgun)
Lieutenant Blanc = Général White (Howaito Shôgun)
Colonel Jaune = Colonel Yellow (Ierô Taisa)
Colonel Violet (Baioretto Taisa)
Lieutenant Gris = Colonel Silver (Shirubâ Taisa)
Ninja Violet = Sergent-Chef Murasaki (Murasaki Sôchô)
Sergent Métalique = Sergent Metalick (Metarikku Gunsô))
| Envoyé le 04/05/2008 à 20h12 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Ah oui ! Pas mal du tout !
J'ai toujours adoré ce qui est original, et là je dois dire que ça change bien de ce que j'ai pu voir sur d'autres forums justement.
En ce qui concerne l'utilisation des noms japonais, je dois dire que l'idée est à creuser aussi. Pour ma part, je suis plus pour l'utilisation des termes japonais simplifié (enfin je me comprends lol).
Donc oui idée à prendre en compte aussi.
| Envoyé le 04/05/2008 à 20h22 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Ravi que cela te plaise. ^^
Ah! Comme autre possibilité, il y a aussi celle de faire de ne pas faire des grades, mais plutôt d'attribuer une unité de ki. (Les unités indiquées par les détecteurs de Freezer.) Pour qu'on puisse avoir quelque chose de fidèle au manga, on pourrait mettre au carré le nombre de posts pour obtenir le nombre du ki.
1 post = 1 ki
2 posts = 4 ki
3 posts = 9 ki
[...]
10 posts = 100 ki
[...]
100 posts = 10'000 ki
[...]
1'000 posts = 1'000'000 ki
[...]
2'174 posts = 4'726'276 ki
etc.
Mais bon, je sais pas si c'est faisable. Parce que faire ça avec des équivalences pour chaque nombre de posts, c'est impossible. Mais j'ignore si c'est possible de faire ça avec un algorithme.
Sinon, il est aussi possible d'utiliser plutôt l'unité de Babidi, le kiri. Dans ce cas-là (étant donné qu'un Gokû ssj a 3'000 kiris):
1 post = 1 kiri
2 posts = 2 kiris
[...]
10 posts = 10 kiris
[...]
1'000 posts = 1'000 kiris
Ce qui est déjà beaucoup plus simple, puisqu'au lieu d'avoir "Nombre de messages: 145", on aurait à la place: "Puissance: 145 kiris".
Il y a peut-être d'autres possibilités avec l'univers de Dragonball. Je vais voir si j'en trouve. XD
| Envoyé le 04/05/2008 à 20h49 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Oui je vois que tu as l'imagination fertile, mais je te rassure, tout est plus ou moins faisable, il suffit juste de le faire bien, alors ça ou autre chose, je pourrai le faire sans problémes.
| Envoyé le 04/05/2008 à 20h56 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
J'aime bien ton idée des grades de l'armée du ruban rouge san !
| Envoyé le 04/05/2008 à 21h29 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Ah san, moi, je trouve très bonne l'idée des kiris...
Et on peut mixer les deux, pour avoir un truc du genre :
Puissance : 2000 kiri(y'a pas de pluriel en japonais mon San !!!)
*et par conséquent, on a : *
Grade : General en chef
Non ?
| Envoyé le 04/05/2008 à 21h45 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Ravi que mes idées vous plaisent. ^^
J'avais francisé le mot "kiri", mais bon, peu importe.
Effectivement, combiner les deux systèmes peut être pas mal. ^^
PS: C'est "Commandant en Chef" et pas "Général en Chef".
| Envoyé le 04/05/2008 à 21h47 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Oups, désolée, le post était plus visible, j'ai écrit de mémoire...XD
| Envoyé le 04/05/2008 à 22h05 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Tu as beaucoup d'imagination, San.
Mais le nombre de post ne devrait pas compter parce que :
Certains comme moi n'ecrivent pas souvent alors serai je encore plus bas que Yacine qui a ecrit (sans vouloir l'attaquer) beaucoup de post inutiles(je dis pas que les miens sont utiles;mais bon...)et il est deja parti.
Alors si on comptait plutot le caractere d'un membre et son ancienneté.Evidemment ceux qui ne sont plus la ne devrait plus compter(je parle des anciens membres).
Sinon comment fait t'on pour changer l'adresse?
| Envoyé le 04/05/2008 à 22h25 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Je l'ai dit. Les posts de flood sont supprimés...
Et puis, bon, chacun poste à son rythme, hein. Les grades, c'est juste "esthétique", c'est pas un but en soi...
| Envoyé le 04/05/2008 à 22h27 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Zsoldiers ,tu pourras pas ajouter une galerie d'imoticone pour que les posts soit plus vivant.
San de tres bonnes idées tu pourrai mettre a la place des RR les soldat de freezer c'est peut etre mieux.
| Envoyé le 05/05/2008 à 07h59 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Sauf que les soldats de Freezer n'ont pas de grades connus...
Ah! Et puis, pour chacune des idées que j'ai données, il peut y avoir une icône qui accompagne ça. Pour les grades du Red Ribbon, on peut mettre le sigle du Red Ribbon. Pour le ki mesuré par les scooters de Freezer, on peut mettre un scooter justement. Pour les kiri, on peut mettre l'appareil qu'utilise Babidi pour mesurer cette unité.
| Envoyé le 05/05/2008 à 11h06 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
San, ta de bonne idées. Je suis 100% avec toi.
| Envoyé le 05/05/2008 à 18h19 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Pour les Kiri, il serait plus judicieux de mettre le compteur situé sur le cocon de Majin Buu...
| Envoyé le 05/05/2008 à 18h45 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Et qu'est ce que vous en dites de mon idée des imoticones?
Je pense sérieusement que les posts seront plus jolis et plus exprimant de l'état d'âme du posteur...
| Envoyé le 05/05/2008 à 18h59 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Bof, je ne pense pas que des émoticônes soient indispensables...
| Envoyé le 05/05/2008 à 19h24 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Si tu entends par "émoticones" les smiley, ça peut être pas mal...
C'est sur, c'est pas indispensable, mais ça peut être intéressant...
Des trucs styles :mdr: :cry:..des trucs, pour exprimer un peu nos émotions du moment, quoi !
Moi je suis partant pour ça...
Reste le tampon de la direction (mdr)
| Envoyé le 05/05/2008 à 20h36 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Dbz girl a écrit:
"Pour les Kiri, il serait plus judicieux de mettre le compteur situé sur le cocon de Majin Buu..."
Ben pourquoi? C'est le kiri. Pourquoi ne pas utiliser l'appareil de mesure du kiri tout simplement?
Pour les emoticon, je suis pour. Ce ne n'est ni plus ni moins utile que les grades. C'est juste un truc esthétique encore une fois.
| Envoyé le 05/05/2008 à 22h32 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Ah désolée San, j'avais mal lu ton post, j'ai crû que tu parlais de l'extracteur de Spolovitch...XD
Donc on pense la même chose.^^
| Envoyé le 06/05/2008 à 18h42 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Zsoldiers, J'ai une idée de jeu.
But du jeu: trouve le manga qui corespond a l'image.
Mais le problème c'est que l'image ne affiche pas automatiquement. Quand je dis automatiquement c'est au début de l'adresse de l'image il faut mettre [img] et a la fin de l'adresse [/img]et la l'image affiche sur le fofo, car je suis inscris a des forum (pas de PUB), il faut faire cette démarche. Donc voilà. Pourais-tu regardé le problème (si on peut appellé ça un problème).
Si ta pas compris, pose moi des questions.
| Envoyé le 05/07/2008 à 01h00 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Gokuman, bonne idee le forum a ete mort ces derniers temps ... un jeu le rendra encore plus vivant ...
| Envoyé le 06/07/2008 à 02h06 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Et bien pour être direct, les bbcodes ne fonctionnent pas sur ce forum qui a été codé par moi.
| Envoyé le 06/07/2008 à 03h58 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Pour mettre une image il faut mettre propriété ensuite agrandir l'image faire tout le long avec le clic gauche se sera bleu normalemenr sans effacer le bleu cliquer avec le clic droit utiliser le clic gauche pour cliquer sur copier ensuite fermer la fenêtre mettre ajouter une réponse(lcliquer sur la tête de Jacky Choun)à côté d'avatar il y a une bandelette blanche cliquer sur cette bandelette blanche avec le clic droit avec le clic gauche appuyer coller et le tour et jouer!
Attention:Ça dépend du site de zsoldiers.net exemple sur un site j'arrivais qu'à mettre les Yoopix est dans celui-là j'arrive à tout mettre.
Gros bisous
Yacine
| Envoyé le 08/07/2008 à 15h42 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Il parlait de mettre une image dans son post, t'as bien vu qu'il sait le mettre l'avatar...
| Envoyé le 08/07/2008 à 16h30 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Zsoldiers , tu pourra pas ajouter une fonction dont la quel on pourra appuyer sur le mot "?? connecte"
pour savoir qui est connecte mais puisque tu as va ajouter la fonction du Mp je crois que tu auras réfléchi je me trompe ?
| Envoyé le 04/08/2008 à 15h43 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Un test pour mettre une image...
((http://img383.imageshack.us/img383/4981/gokuhjrfr8.jpg))
| Envoyé le 04/08/2008 à 19h00 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Comment mettre une signature sur le site ?
| Envoyé le 25/10/2009 à 14h32 | Pas de signature |
|
|
|
|
Niveau 5

|
Ce n'est pas possible de mettre de signatures sur ce forum.
Après, Zsoldiers t'expliquera peut-être pourquoi.
| Envoyé le 25/10/2009 à 17h32 | Pas de signature |
|
|